Du 3 au 14 février, le collège Rosa Parks va accueillir les élèves de CM2 et leurs parents des 5 écoles du réseau

Afin de vous présenter le collège Rosa Parks, les enseignements et ses spécificités, l’équipe en lien avec les enseignants du 1e degré ont organisé six journées permettant aux élèves de CM2 des écoles du réseau et à leurs parents de découvrir l’établissement.

Les parents pourront, selon leurs disponibilités, assister aux différents temps de la journée.

1. L’accueil des CM2: 9h30

Les CM2 et les parents présents seront accueillis à 9h30 en salle de réunion par l’équipe de direction.

2. Participation à des cours: 10h-12h

Chaque groupe de CM2 participera à 2 heures de cours entre 10h et 12h. Cette participation variée permettra, de retour à l’école, des échanges entre élèves de CM2 sur les différentes expériences vécues. Les parents d’élèves de CM2 présents pourront assister aux cours.

3. Temps méridien: 12h-13h20

Les élèves de CM2 devront prévoir un pique-nique qu’ils prendront en salle des conseils en présence de leur enseignants, des parents d’élèves qui le souhaitent, des professeurs et personnels du collège présents.

D’autre part, les parents d’élèves du collège proposeront «un café des parents» afin d’échanger.

Pendant ce temps, les élèves de CM2 participeront aussi à différentes activités : association sportive, foyer, CDI.

4. Enquête au collège: 13h20-13h50

Muni de leur livret de visite, les CM2 et leurs parents découvriront les différents lieux et espaces du collège.

5. Temps de travail commun avec une classe de 6e : 13h50-15h15

Chaque classe de CM2 et une classe de 6e mèneront un mini-projet.