1e cours et INSCRIPTIONS au Collège Rosa Parks,

91 bvd Pierre de Coubertin – Nantes

Le mardi 9 novembre 2021 à 10h15

Tel : 02.40.94.29.50

Le dispositif « Ouvrir l’École aux parents pour la réussite des enfants » (OEPRE) va être reconduite pour l’année scolaire 2021-2022.

« OEPRE », c’est quoi ?

Ce sont des cours GRATUITS pour connaître le monde de l’école, la langue et la culture françaises.

Permettre :

• L’acquisition du français (comprendre, parler, lire et écrire) ;

• La connaissance du fonctionnement et des attentes de l’École vis-à-vis des élèves et des parents.

« OEPRE », pour qui ?

Tous les parents des élèves du collège Rosa Parks ou des écoles du réseau (école Chataigner, dervallières Chézine, Prevert, Grand Carcouet, Les plantes)

« OEPRE », c’est quand ?

Les formations ont lieu toutes les semaines (sauf pendant les vacances scolaires)

• Le mardi matin : 10h15-11h45

• Le jeudi après-midi 14h00-15h30

• Le vendredi 14h-15h30

« OEPRE », c’est où ?

Au collège Rosa Parks, 91 bvd Pierre de Coubertin

N’hésitez pas à diffuser l’information auprès de parents d’élèves du collège ou des Écoles du réseau qui n’auraient pas eu encore connaissance de cette information et qui pourraient en bénéficier.