La demande de bourse collège s’effectue en ligne. L’activation de votre espace Educonnect vous est indispensable pour la saisie de votre demande de bourse de collège (obligation de posséder une adresse électronique). Pour créer votre compte Educonnect aller sur le site du collège ici : https://clg-rparks-nantes.loire-atlantique.e-lyco.fr/actualites/creer-votre-compte-educonnect-pour-suivre-la-scolarite-de-votre-enfants/

Votre enfant recevra dans les jours à venir, par l’intermédiaire de son professeur principal, un document expliquant la procédure pour compléter le dossier de bourse en ligne. (voir document joint)

Attention, le  délai de rigueur national est fixé au 21 octobre 2022. Après cette date, toute demande de bourse (en ligne ou par papier) fera l’objet d’une notification d’irrecevabilité y compris pour des élèves arrivant en cours d’année scolaire d’une autre académie,  de l’outre-mer ou de l’étranger.

Les parents qui ont donné leur accord à la récupération de leurs données fiscales lors de l’année scolaire dernière n’ont pas à refaire une nouvelle demande cette année.

Plus d’information ici :

Information demande de bourse de collège en ligne Educonnect

À cet effet, une notice d’information, un simulateur de bourse de collège et un tutoriel vidéo de demande de bourse en ligne sont accessibles à l’adresse :

La maison de quartier du Breil et l’association Dclic sur les Dervallières tiennent à disposition leurs locaux sur leurs horaires d’ouverture pour vous aider à effectuer cette démarche en ligne.

Le collège organise deux permanences pour vous aider à faire votre demande en ligne, munissez-vous de vos identifiants et de votre avis d’imposition 2022 sur les revenus 2021 (et celui de votre conjoint-e en cas de déclaration séparée + un relevé d’identité bancaire au nom du parent demandeur de la bourse) :

• le jeudi 06 octobre de 14h30 à 16h30 en salle 26 multimédia
  • le jeudi 13 octobre de 14h30 à 16h30 en salle 26 multimédia

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.

Pour la direction,

Arnaud Blouin