La création du compte EDUCONNECT est valable toute la scolarité de votre enfant jusqu’à la terminale. Il faut garder précieusement identifiant et mot de passe personnel. Vous devez avoir reçu par mail ou sous format papier un identifiant et un mot de passe provisoire si cela n’est pas le cas contacter le collège Rosa Parks.

Pour chaque parent la création de votre compte EDUCONNECT vous permet de :

• suivre la scolarité de votre enfant via l’application it’slearning et Pronote

• suivre la scolarité de votre enfant via l’application Pronote directement sur votre smartphone en la téléchargeant

• faire votre déclaration de demande de bourse nationale en ligne

• gérer l’orientation de votre enfant

Vous trouverez ci-dessous la procédure de création du compte. Si vous souhaitez être accompagnés des associations partenaires du collège sont à votre service :

Quartier Breil : Espace multimédia de la Maison de Quartier du Breil 52 rue du Breil 44100 Nantes

Quartier Dervallières : Dclic Pôle associatif de la Palmeraie 19 Rue Auguste Renoir – 44100 Nantes