Le collège Rosa Parks ouvrira à la rentrée de septembre 2019, une section sportive rugby mixte. Il s’agit d’une section labellisée par le Rectorat de l’Académie de Nantes et le comité de Loire Atlantique de rugby. Elle fonctionne en convention avec le stade Nantais, la ligue de rugby et le comité départemental de rugby.

Cette section a pour ambition de développer la pratique du rugby mais aussi les qualités, valeurs et les vertus du sport.

A cette occasion nous organisons le 21 mars 2019 à 17h30 une réunion d’information. Nous remettrons alors le dossier de candidature aux candidats.

Nous vous indiquons déjà le calendrier :

Le 4 avril date butoir pour déposer les dossiers de candidature (à télécharger en pièce jointe)

Le 5 avril Communication auprès des candidats retenus pour « passer » les tests.

Les 24 et 25 avril, tests de sélection (test sportif + entretien des candidats) :

• Le 24 avril au gymnase P. de Coubertin pour les élèves né.e.s en 2007 et 2008
  • Le 25 avril au stade nantais pour les élèves né.e.s en 2005 et 2006

Au plaisir de vous rencontrer le 21 mars.

En attendant, vous pouvez visionner une petite vidéo présentant la future section sportive : https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/csxgASw29iFrgyq

Pour toutes questions merci de joindre le collège.