Ce mercredi 7 septembre avait lieu une matinée sportive pour les 6èmes du collège. Celle ci avait pour objectif notamment de clôturer leur semaine de rentrée par un temps convivial.

Le rugby était l’activité support de ce temps fort sportif. Certain élèves ont pu découvrir et s’initier à l’activité. Pour d’autres, cela a été l’occasion de pratiquer à nouveau le rugby et de montrer toute leur motivation, toute leur disposition pour ce sport. Cette matinée a donc permis également à M Compte (entraîneur au Stade Nantais) et à M Cardinal (professeur d’EPS-coordinateur) de repérer à nouveau certain(e)s élèves et de les convier au 1er entraînement de la section sportive rugby qui aura lieu le jeudi 15 septembre. Si plusieurs élèves s’étaient déjà inscrit(e)s, d’autres hésitaient encore. Près de 25 élèves de 6ème participeront donc à ce premier entraînement.

Tous ont adopté une attitude sérieuse, positive et montré un bon engagement. La matinée s’est donc déroulée dans un bon état d’esprit…au gymnase Coubertin. Les pluies orageuses nous ont contraint de pratiquer à l’abri et non pas sur les installations du Stade Nantais comme prévu.