Le 4 décembre dernier, les élèves de la section sportive rugby ont disputé leurs premiers matchs de rugby contre des équipes de d’autres établissement scolaires. Organisée par l’Union Nationale du Sport Scolaire, cette après midi avait lieu sur l’un des terrains de l’hippodrome de Nantes. 4 établissements étaient présents: le collège Jacques Brel de Guérande, le collège Baron de Héric, le collège Gutenberg  et le collège Rosa Parks tous les deux de Nantes). Si les élèves du collège ont été déstabilisés au premier abord par le niveau de pratique des autres élèves ainsi que par l’état du terrain, très boueux, très rapidement ils ont su élever leur niveau et profiter de ces rencontres pour se tester, évaluer leur niveau de pratique et finalement prendre du plaisir à jouer avec et contre des élèves qui avaient déjà plusieurs années de pratique (rappel: tous les élèves de la section sportive rugby du collège ont découvert l’activité cette année et ont donc un niveau débutant).

La prochaine rencontre aura lieu le 22 janvier 2020. Ils pourront à nouveau évaluer leurs progrès.