Dans le cadre du projet de réseau cycle 3, les deux classes de 6ème de Mme Le Hen ont participé à un rallye maths grandeur nature se déroulant au parc de Procé avec les élèves de CM2 de deux écoles du réseau : Grand Carcouët et Chataigniers.

Chaque groupe mixte Cm2/6e devait effectuer les 9 ateliers proposés en se repérant sur le plan. Ces différentes épreuves correspondaient à des jeux mathématiques, du repérage, des problèmes réels sur le terrain et des énigmes à résoudre. A l’aide de divers moyens mis à disposition (mètres, croix du bûcheron, décamètres,…, ), ils ont pu mettre en application les connaissances et compétences apprises en classe.

Ils ont passé un très bon moment et se sont investis tout au long de la matinée.