017.jpg Les élèves ont imaginé différentes façons pour déplacer la Chézine et sa végétation au collège. Tous les projets ont été accompagnés par Magali Babin, jusqu »au moment du vernissage de l’exposition, le 13 Juin!

Plusieurs interventions de Magali BABIN ont permis d’accompagner des projets individuels et collectifs. Chaque élève a travaillé sur sa création ET a contribué à la création d’autres groupes, donnant un coup de main au bricolage, à la réalisation finale, à la mise en place des créations dans la toute nouvelle Galerie Pédagogique du collège. La coopération a donc bien fonctionné dans ce projet!

Magali a suivi chaque groupe, notamment sur les derniers temps : lundi 12 et mardi 13, toute la journée jusqu’au vernissage! La présence très active de Madame Chauvel a aussi bien contribué à la réussite de ce temps fort! L’inauguration de cette Galerie Pédagogique fût une réussite!

Galerie photo Finalisation des créations et accrochage!! Finalisation des créations et accrochage!!
6 Photos

Galerie photo photos de l'exposition photos de l’exposition
18 Photos

Les projets ont été variés : nous avons pu montrer des dessins, des transferts sur textiles, une oeuvre picturale, des photos imprimées sur rhodoïd, des photos tirées sur du très beau papier mat et installées dans des billots-meubles pour former un espace détente, des origamis et kirigamis de plantes et animaux présentés dans une vitrine (fabriquée pour l’occasion par les élèves d’UPE2A et le groupe) et enfin, un lot de sachets de graines de plantes sauvages à semer.

Ce dernier projet a été soutenu par le service des espaces verts de la ville de Nantes (SEVE), dont le service Conservatoire nous a fourni les graines suivant notre sélection (Ail des ours, plantes mellifères, purifiantes, tinctoriales…).

Merci à eux, pour cette aide précieuse!!

6 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=73&ID_RESSOURCE=340″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=73&ID_RESSOURCE=341″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=73&ID_RESSOURCE=342″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=73&ID_RESSOURCE=343″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=73&ID_RESSOURCE=344″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=73&ID_RESSOURCE=345″}],3000)
Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=80&ID_RESSOURCE=328″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=80&ID_RESSOURCE=384″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=80&ID_RESSOURCE=329″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=80&ID_RESSOURCE=346″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=80&ID_RESSOURCE=347″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=80&ID_RESSOURCE=330″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=80&ID_RESSOURCE=331″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=80&ID_RESSOURCE=382″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=80&ID_RESSOURCE=381″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=80&ID_RESSOURCE=332″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=80&ID_RESSOURCE=334″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=80&ID_RESSOURCE=335″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=80&ID_RESSOURCE=336″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=80&ID_RESSOURCE=337″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=80&ID_RESSOURCE=338″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=80&ID_RESSOURCE=339″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=80&ID_RESSOURCE=333″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=80&ID_RESSOURCE=385″}],3000)