Aujourd’hui, les élèves des classes de 6°1 et 6°3 du collège ont eu l’opportunité de vivre une expérience inoubliable lors d’une sortie scolaire au festival Atlantide à Nantes, organisée dans le cadre de leur programme éducatif. Départ à 9 heures du matin, l’excitation se mêlait à la curiosité alors que nous nous dirigions vers notre destination, le Lieu Unique, pour une journée riche en découvertes et en apprentissages.

Notre périple a débuté par la visite du nouveau collège de centre-ville (appelé Vial), offrant ainsi aux élèves une perspective différente sur l’environnement éducatif d’un certain nombre d’entre eux pour l’année à venir. Ensuite, nous avons arpenté les rues emblématiques de Nantes, passant par la majestueuse place Graslin et l’enchanteur passage Pommeraye, où l’architecture et l’Histoire se mêlent harmonieusement.

Au fil de notre promenade, nous avons eu l’occasion d’admirer la Micr’Home, une merveille d’ingéniosité architecturale, ainsi que la magnifique place Royale et le pittoresque quartier Bouffay. La visite des remparts du Château des Ducs de Bretagne nous a plongés dans le passé fascinant de la ville, nous transportant – au pas de course – à une époque révolue.

Le déjeuner au Jardin des Plantes a été un moment de détente bien mérité, ponctué de rires et de conversations animées entre camarades. C’est un peu après que nous avons eu la chance de croiser un Tiktoker célèbre à la gare sud, ajoutant une touche d’excitation supplémentaire à notre journée déjà mémorable.

La librairie du festival Atlantide était notre prochaine étape, où nous avons pu nous immerger dans l’univers fascinant des livres et de la littérature. La cerise sur le gâteau a été la conférence animée par la traductrice du livre « La Vie est un Film », Anne Cohen- Beucher, nous permettant de découvrir les coulisses de la traduction et de poser nos questions sur ce processus complexe.

Cette journée sous le soleil a été également marquée par le comportement exemplaire des élèves, qui ont fait preuve de respect, de curiosité et d’enthousiasme tout au long de la sortie. Leur attitude positive et leur volonté d’apprendre ont contribué à faire de cette expérience une véritable réussite.