Les élèves des classes de 3ème2 et de 3ème4 ont eu la chance d’avoir une intervention du comédien Yann Burlot vendredi 18 novembre, pour les préparer au spectacle « Féminines » qu’ils vont voir jeudi 24 à La Fleuriaye à Carquefou.

Lors de cet atelier de deux heures, ils ont eu l’occasion d’échanger avec lui sur le métier de comédien, sur son parcours, et sur la genèse de ce spectacle. C’est en effet une compagnie bien particulière que celle de « La Part des anges », dont la metteuse en scène est Pauline Bureau, car presque tous les comédiens se connaissent depuis le conservatoire et travaillent exclusivement ensemble depuis plusieurs années.

Après cet échange, les élèves ont expérimenté le passage à la scène, en travaillant différents exercices théâtraux, axés sur la voix, le charisme, et la concentration. Tout un parcours que le Grand T propose, autour du sport au féminin, mêlant école du spectateur, pratique théâtrale et débats, que les élèves pourront réutiliser s’ils le souhaitent dans le cadre de l’oral du DNB en fin d’année.