Dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires, un protocole sanitaire demeure pour cette rentrée de septembre. Les règles relatives à la distanciation et à la limitation du brassage sont assouplies mais l’application des gestes barrières subsiste :

• Le port des masques pour les élèves et les membres du personnel est obligatoire dans tous les espaces du collège.
  • Le lavage des mains régulier est obligatoire (entrée collège, entrée classe, toilette notamment)

– Une sensibilisation sur les gestes barrières, la distanciation physique, le port du masque auprès de votre enfant est nécessaire sera faite le jour de la rentrée par l’équipe du collège. Mais votre collaboration reste de mise pour l’application de ces mesures, notamment :

– Une prise de température de votre enfant avant qu’il ne parte au collège (la température doit être inférieure à 38°C) est obligatoire.

Ne pas envoyer votre enfant en cas d’apparition de symptôme évoquant le covid-19.

– Un équipement nécessaire est attendu :

Votre enfant devra être muni d’un masque par demi-journée*, si possible d’un flacon de gel hydro-alcoolique (50 ou 150ml). Merci d’indiquer le nom de votre enfant sur ces éléments.

Prévoir un sac papier ou plastique de rangement dans le cartable pour notamment les masques

*Si votre enfant n’a pas de masque le collège lui en fournira un. Ces masques sont réutilisables lavables à 60°C.