Depuis le mois de décembre la classe de 5eme3 de Mme Reilly s’est lancée dans un échange avec les élèves de King Robinson Interdistrict Magnet School, un établissement scolaire situé dans le Connecticut, sur la côte est des Etats-Unis.

Après avoir fait un premier envoi de courrier avant les vacances de Noël, nos élèves ont reçu un « package » de leurs correspondants qui leur avaient écrit des cartes et envoyé un petit cadeau: un porte-clé représentatif de New York.

Ce mardi 1er Mars, Mme Reilly et sa collègue de King Robinson, Mme Zeroil, ont réussi à mettre en place un premier échange en visio malgré le décalage horaire de 6 heures entre les 2 classes.

Les élèves se sont montrés volontaires et enthousiastes et ont pu se présenter et poser des questions en anglais et en français.

Tout le monde n’ayant pas eu le temps de participer, une nouvelle visio est prévue très prochainement !

To be continued 😉