Journalistes : Fatma- Meriem- Elisabeth- Amal- Fred- Zourha

Lundi 14 octobre 2019, en tant que groupe Parcours Excellence, nous sommes partis à IMT Atlantique afin d’échanger avec des entrepreneuses. Elles nous ont parlé de leurs projets, on a appris plusieurs choses sur l’évolution du métier : ce n’est plus un métier aussi sélectif qu’avant, lorsque tu as l’ambition de mettre en place une idée qui soit « utile » ou innovante, tu peux obtenir des aides pour la concrétiser. Malgré l’ambiance un peu lugubre du lieu, ce qui nous a plu, c’est l’accueil chaleureux, les gourmandises et surtout les rencontres sympathiques. Nous avons découvert trois projets : le premier, c’était « Patte blanche » (vente de nourriture bio et éthique pour chiens et chats), le second « Meyko » (confection d’une peluche robot connectée à une application qui informe les enfants sur leur prise de médicaments) et le dernier « Mobidys » (création d’un site sur abonnement grâce auquel les personnes dyslexiques peuvent aménager leur texte : découpe  de syllabes, surlignage, reconnaissance vocale, etc).