Mercredi 7 novembre, dans le cadre de l’action de remobilisation, initiée par le conseil départemental et Nantes métropole et le soutien du club d’entreprises un parrain un emploi, une quinzaine d’élèves, qui n’avaient pas encore trouvé de stage ont rencontré des entrepreneurs.

Parmi les entreprises présentes, Synergie, Charrier, la belle boite, Shenker, la poste, imatechnologies, Sogeti, Trempolino, JVD, ISG Nantes,

L’action, sous forme de speed meeting, a permis aux élèves de discuter avec des professionnels , de leur fournir leur CV et lettres de motivation et de les questionner sur leur métier et sur le monde de l’entreprise d’une manière générale.

Ce fut l’occasion surtout pour nos élèves d’élargir leurs horizons professionnels et personnels, de découvrir des métiers et des entreprises qu’ils ne connaissaient pas.

Au final, tous repartiront en fin de matinée avec une offre de stage et seront donc tous du 26 au 30 novembre 2018 en stage en entreprise.

Ci-joint l’article de ouest Francearticle ouest france 8112018