A l’attention des parents et des élèves de 3° du Collège Rosa Parks,

Vous trouverez ci-joint un courrier (en différentes versions : français, arabe, roumain, russe) afin de vous informer en cette période de confinement des décisions que nous avons prises afin que l’orientation de votre enfant à l’issue de la classe de 3ème se déroule dans les meilleures conditions. Merci de prendre le temps de le lire afin que vous compreniez bien les enjeux des mois à venir.

En effet, Votre enfant va quitter le collège dans quelques mois pour se diriger vers le lycée. Nous avions eu l’occasion au mois de janvier en présence de proviseurs de lycée, de Mme Abchar,  de vous présenter les différents choix d’orientation qui s’offrent à votre enfant. Vous retrouverez ces explications dans cette : vidéo :

Ou dans le diaporama nommé : orientation- téléservice clg Rosa Parks Nantes

Les professeurs principaux ont créé une page dédié à l’orientation nommé vie de classe :

Vous allez recevoir cette semaine le bulletin du 2e trimestre sur lequel apparaîtra l’avis du conseil de classes sur vos voeux d’orientation. Nous allons prendre contact avec vous pour un entretien téléphonique dans les cas où l’avis proposé par le conseil de classe est différent de votre voeu.

Merci de prendre connaissance de l’ensemble de ces informations.

Toute l’équipe et en particulier les professeurs principaux, Mme Abchar, et l’équipe de direction reste disponible et attentive à vos demandes.

Prenez soin de vous et de vos proches et restez chez vous.