Premières sorties à l’extérieur pour la Cordée de la Réussite!

Les élèves ont d’abord pu, pendant le mois de novembre, participer au forum « Construis ton avenir » qui se déroulait à l’IUT de Carquefou. Une opportunité pour eux d’échanger avec diverses entreprises toutes rattachées aux métiers du bâtiment. Les élèves de la Cordée ne sont pas nécessairement intéressés par ces filières pour l’avenir mais d’après leurs retours, cela leur a permis de pouvoir apprendre de nouvelles connaissances liées à l’orientation. Beaucoup ont particulièrement tiré profit de l’activité proposée dans l’Orientibus qui consistait à pouvoir entrer dans des univers professionnels (métiers de la restauration, métiers de l’agriculture, etc) via un casque de réalité virtuelle.

La semaine suivante, confortablement installés dans une salle du Gaumont, ils ont pu participer au célèbre Festival des 3 continents et découvrir un film : Les Bêtes du sud sauvage. Beaucoup d’émotions ressenties durant ces deux heures… ! L’histoire les a beaucoup touchés… !

A ces temps viennent s’ajouter des moments de travail autour du stage de découverte (préparation du diaporama, recherches de stage, etc) pris en charge par Delphine et des étudiants volontaires du Lycée Carcouët.

C’est une première période qui s’est avérée riche d’expériences pour les élèves de la Cordée et a fait naître un esprit de groupe dynamique et motivé !