Lundi 12 et mardi 13 juin 2023 s’est tenu le tournoi d’échecs du collège, au cours duquel se sont rencontrés 20 participants.

Ouvert à tous les niveaux, le tournoi a réuni des élèves du Club Échecs, d’autres s’entraînant en autonomie, et bien sûr quelques enseignants venus donner du fil à retordre aux plus jeunes…

Le tournoi a été brillamment remporté par Rolando, élève en classe de 3e UPE2A, qui a réalisé une impressionnante performance en remportant toutes ses parties, y compris contre les professeurs. Bravo à lui !

Les 2e et 3e place seront attribuées en départage, lors d’un match qui fera s’affronter Jamilad (5e4, médaille d’or l’année dernière), Aurèle (5e2) et Younes (6e4). Rendez-vous lundi prochain, 19 juin à 12h30, en salle polyvalente ou dehors si le temps le permet, pour cette dernière phase du tournoi !