Le vendredi 23 juin 2023, les élèves de la classe UPE2A ont eu la chance de se produire en concert devant l’opéra de Nantes, face à un public venu nombreux assister à très beau moment musical. En effet, au cours des mois de mai et juin, les élèves ont appris et répété un large répertoire de chants du monde et de pièces d’opéra, en partenariat avec le chœur de la Cimade, le chœur de l’Accoord et le chœur professionnel d’Angers-Nantes Opéra. Une improbable rencontres entre jeunes et moins jeunes, amateurs et professionnels, sous le signe de la bonne humeur et du plaisir de construire collectivement un projet musical de grande qualité.

Signe particulier : la plupart des chanteurs -adultes comme enfants- sont allophones, et apprennent actuellement le français en tant que deuxième ou troisième langue. Quelle fierté pour eux de se produire dans ce cadre exceptionnel !