Ce jeudi après midi 10 novembre, les élèves de 4ème1 étaient en sortie pour aller à la rencontre des joueurs du club de handball de Nantes (le HBC Nantes). Cette rencontre, organisée par M Cardinal, a été possible grâce au partenariat du Conseil départemental qui, dans le cadre de projets sportifs, met en relation les clubs de haut niveau de l’agglomération nantaise avec le public scolaire.

L’ après midi a débuté par une photo devant la salle de la H Arena

Les élèves ont ensuite successivement visité les gradins, la salle de presse, la salle de musculation, les vestiaires puis ils ont pu fouler le terrain.

Un temps d’échanges avec les joueurs étaient ensuite organisé. 4 joueurs de l’équipe ont joué le jeu de se rendre disponibles avant l’entraînement afin d’échanger et de passer du temps avec les élèves:  Rok Ovnicek (Slovène) et Linus Persson (Suédois) pour la partie français/anglais, et Kauldi Odriozola (Espagnol) et Jorge Maqueda (Espagnol) pour la partie français/espagnol.

Les questions avaient été travaillées en amont en cours d’anglais avec Mme Coulaud et en cours d’espagnol avec M Nunez. 4 thématiques regroupaient l’ensemble des questions:

• Thème n°1: Présentation du joueur, vie personnelle, famille, parcours scolaire
  • Thème n°2: Parcours professionnel, formation, résultats, palmarès
  • Thème n°3: Préparation physique, entraînement, soins, blessures, hygiène de vie, nutrition
  • Thème n°4: Emotions de sportif de haut niveau, meilleur souvenir/meilleur moment, public nantais, futur (vie après le sport)

Puis les élèves ont pu assister au temps d’entraînement de l’équipe qui préparait son déplacement à Nîmes.

Enfin la visite s’est terminée par un temps de dédicace où chaque élève a pu repartir avec son poster signé par les joueurs, des photos et selfies…et des souvenirs plein la tête…