La finale départementale UNSS de futsal avait lieu aujourd’hui à Nantes. Les 8 meilleures équipes du département étaient réunies pour s’affronter et obtenir le titre de champion départemental. Les minimes garçons du collège se sont particulièrement distingués. Après avoir gagné leur 1er match 4-1, ils ont ensuite enchaîné avec deux matchs nuls 1-1. Ces résultats leur ont permis de se qualifier pour les demi finales. Au cours de ce match, il n’y pas eu de suspens: les élèves du collège ont battu leurs adversaires 6 buts à 0. Ils se sont donc qualifiés brillamment pour la finale. Lors de ce match qu’ils ont dominé sans contestation, les élèves se sont montrés moins efficaces, butant sur le gardien, un genou ou le pied d’un joueur adversaire pour empêcher le but…et comme cela se passe souvent dans ce type de situation, ils se sont finalement inclinés 2-0, prenant deux buts dans les dernières secondes.

Les observateurs du tournoi ont mis en avant la qualité de l’équipe qui était promise, selon eux, à la première place.

Gageons que cette expérience leur sera bénéfique pour la finale départementale de football à 8 qui aura lieu dès la semaine prochaine à Treillières.

Nous pouvons féliciter Deksi, Békir, Geoffrey, Rayane, Jacques Nicolas, Ben Layeff, Nolan et Kandjoura.