14 élèves étaient présents pour l’animation organisée sur l’activité Kin ball. Ce sont deux joueurs du Nantes Atlantique Kin ball Club (le NACK) qui sont venus animer et donner les explications aux élèves. Cette activité sportive voit 3 équipes de 4 joueurs s’affronter en même temps sur un 1/2 terrain de hand. Le but pour l’équipe qui a le ballon est d’annoncer la couleur de maillot d’une des deux autres équipes. L’équipe qui a le ballon s’organise alors pour envoyer le ballon en l’air et essayer de le faire tomber au sol sans que l’équipe « choisie » ne puisse attraper et récupérer le ballon. Même si des élèves avaient déjà pratiqué l’activité, plusieurs ont découvert ce sport. Ils ont tous montré un esprit collectif pour s’organiser rapidement afin de récupérer le ballon. Malgré la chaleur étouffante et durant toute l’après midi, les élèves et les professeurs d’EPS ont dépensé beaucoup d’énergie pour faire gagner leur équipe….Prochain rendez vous, le mercredi 16 juin pour un tournoi de futsal.

Constitution d’une cellule pour envoyer le ballon