A l’attention des parents de 3ème

Votre enfant est en 3ème, il est déjà engagé sur une réflexion concernant son orientation avec son professeur.e principal.e. Il va devoir prochainement faire des vœux d’orientation. Trois choix s’offrent à lui, selon ses ambitions, ses capacités, ses ressources : le lycée général et technologique, le lycée professionnel et l’apprentissage. Ce sont des choix importants qui engagent votre enfant dans son avenir personnel et professionnel et vous avez besoin de disposer de toutes les informations pour choisir au mieux.

C’est pourquoi nous organisons une réunion d’informations, mais le contexte sanitaire nous oblige à l’organiser en distanciel (par ordinateur). Nous vous proposons deux créneaux au choix :

• Soit une réunion, en distanciel, le mardi 22 février à 18h00
  • Soit une réunion, en distanciel, le jeudi 24 février à 14h30

Vous trouverez ci-joint un courrier et un livret à votre attention concernant l’orientation de votre enfant à l’issue de la 3ème.

Dans le livret joint au courrier vous trouverez également tous les éléments qui expliquent les différents choix d’orientation et les démarches pour saisir les vœux d’orientation. Ce document sera remis à votre enfant cette semaine. Merci d’en prendre connaissance.
Vous trouverez aussi toutes les dates des portes ouvertes des lycées.
Nous restons à votre disposition pour toutes questions ou précisions.