fin-annee1.jpg Le collège Rosa Parks est centre d’examen et de correction du DNB (brevet des collèges). L’organisation de cette épreuve entraînera une modification du déroulement des cours de la fin d’année.

Pour les 6ème, 5èmes et 4èmes les cours se terminent le vendredi 22 juin 2018 à la fin des cours de l’après-midi. Ce jour-là, nous procéderons à la restitution des manuels. Merci de vous assurer que votre enfant a bien en sa possession tous les manuels. Tout livre manquant ou défectueux sera facturé.

Le collège restera ouvert lundi et mardi 25 et 26 juin 2018 pour les élèves volontaires. Des activités éducatives culturelles et sportives en partenariat avec l’ACCOORD de Nantes leur seront proposées.

Pour les 3èmes, les cours se terminent le lundi 25 juin 2018 à 16h30.

Le collège sera fermé le mercredi 27 juin 2018 afin de préparer les salles d’examen. Les épreuves du brevet se dérouleront les jeudi 28 et vendredi 29 juin 2018.

Un accueil est de nouveau prévu pour les élèves volontaires le lundi 2 et mardi 3 juillet 2018 mais de nombreux professeurs seront mobilisés sur les corrections du
brevet.

Par ailleurs, nous organisons du lundi 18 juin au lundi 25 juin 2018 inclus, un temps de révision intensif pour tous les élèves de 3e afin de leur permettre d’optimiser leurs chances de réussite. Cela implique donc un réaménagement des emplois du temps pour l’ensemble des classes. Les élèves de 6°/5° et 4° auront donc un nouvel emploi du temps du lundi 18 juin au vendredi 22 juin 2018.

Le Principal, M. Chollet