A l’attention des parents d’élèves de 3ème,

Vous trouverez ci-joint un courrier très important qui vous explique les procédures d’orientation et d’affectation pour le 3è trimestre.

Je tiens à vous rappeler les échéances qui se rapprochent. En effet, le conseil de classe du 3ème se déroulera à la fin du mois de mai, dans 10 jours !  et donnera un avis définitif concernant les vœux de votre enfant.

Deux dates à retenir :

Vous devrez saisir avant le 25 mai vos vœux définitifs d’orientation : Quelle orientation pour mon enfant : voie générale, professionnelle ou apprentissage ? sur l’application en ligne téléservice orientation (utilisée au 2ème trimestre).

Vous devrez aussi saisir entre le 9 mai et le 31 mai vos vœux d’affectation (quelle formation ? / quel lycée ? pour mon enfant) sur l’application téléservice affectation

Vous accédez à ces deux applications via votre compte E-lyco. Vous trouverez pour cela en pièce jointe un diaporama qui explique les procédures pour saisir vos vœux d’orientation et d’affectation.

Afin de répondre à vos interrogations et vous accompagner dans les procédures d’orientation et d’affectation, nous vous proposons :

• Une permanence le mardi 24 mai : 13h – 14h avec les professeurs principaux (salle 26)
  • Une permanence le lundi 23 mai avec Mme Dumiot : 9h-12h (bureau pSy-EN)
  • Une permanence le mardi 24 mai avec Mme Dumiot : 13h30-16h30 ((bureau pSy-EN)

Merci de prendre rdv auprès des personnes concernées.

M. Chollet, Principal du collège.