Collège Rosa Parks

Collège – Nantes

Loire Atlantique
Sélectionnez une page

A l’attention des élèves et des parents, vous trouverez dans cette vidéo les informations essentielles à retenir pour les quatre prochaines semaines :

Suite au message du Président de la République voici les éléments essentiels à retenir pour le déroulement des prochaines semaines :

(Des traductions en langue arabe, en russe et en turc sont en préparation)

  • Les élèves seront donc en distanciel (classe à la maison) la semaine prochaine du 6 au 9 avril 2021.
  • Puis les élèves seront en vacances du 10 au 25 avril 2021 (Les congés de printemps sont définis en une zone unique pour l’ensemble du pays).
  • La semaine suivante sera la reprise des cours en distanciel (classe à la maison) du 26 au 30 avril.
  • Avec une possible reprise des cours en présentiel le 3 mai (semaine 18).

Les professeurs vont remettre à chaque élève sous format papier et /ou via pronote ou it’s learning le travail à réaliser pour la semaine du 6 au 9 avril et la semaine du 26 au 30 avril.

La quantité va être régulée et il sera demandé aux élèves de surtout bien s’appliquer à faire le travail demandé en prenant le temps. Les maîtres mots sont : peu mais bien et totalement.

Chaque élève bénéficiera d’un suivi et aura un ou des contacts avec un membre de l’équipe (Un appel téléphonique à minima mais aussi échange par tchat, SMS, mail).

Il est possible que certaines classes participent à des classes virtuelles la semaine prochaine.

Nous contacterons les familles cette semaine pour transmettre le travail qui n’a pu être fourni hier ou aujourd’hui.

Nous reviendrons vers vous afin de vous communiquer des informations précises sur le calendrier du 3ème trimestre en particulier pour les élèves de 3ème et les échéances à venir :

DNB, oral DNB, Eva@lang, Pix et procédures d’orientation.

Enfin, nous vous invitons, vous et vos enfants, pour les quatre prochaines semaines à continuer à respecter les gestes barrières, dans différents temps des journées à venir et à ne pas relâcher les efforts qu’il faut consentir dans un souci majeur de cohésion. Il faut éviter les rassemblements et les contacts pour freiner l’épidémie, en préservant  nos libertés et le besoin légitime d’échanges.

Assurés de partager les mêmes ambitions pour vos enfants et animés de la même volonté d’accueillir au plus vite vos enfants dans les salles de classe et au collège, nous vous prions d’agréer nos sincères salutations.

Romuald Chollet, principal du collège

Traduction en russe