Madame, Monsieur,
Lundi 03 mai c’est la reprise des cours en présentiel au collège pour tous les élèves de la 6ème à la 3ème. Contrairement à ce qui a pu être écrit dans certains journaux, c’est la totalité des élèves qui reprennent les cours en présentiel à 100%
L’enjeu est de renouer avec une scolarité et les enseignements jusqu’à la fin d’année scolaire. Nous rappelons l’importance de cette dernière période, dans la scolarité de votre enfant et en particulier pour les élèves de 3ème.
Cette reprise s’effectue dans un protocole sanitaire toujours renforcé : le respect des gestes barrières, le port du masque demeurent des règles sanitaires impératives imposées à tous. Nous serons attentifs au maintien de ces règles.
J’attire votre attention pour bien sensibiliser votre enfant sur ces recommandations et réflexes à conserver (port du masque, gestes barrières, distanciation physique).
Par ailleurs, les précautions avant de conduire votre enfant à l’école subsistent :
– Surveiller l’apparition de symptômes;
– En cas de symptômes évocateurs de la Covid-19 ou de fièvre (38°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre au collège et les parents prennent avis auprès du médecin traitant qui décide des mesures à prendre ;
– Informer de toute absence de votre enfant en précisant le motif.
– Avoir une hygiène stricte des mains comprenant le lavage au départ et au retour à la maison.
Il est essentiel que les parents informent immédiatement l’école ou l’établissement scolaire si l’élève ou un autre membre du foyer est atteint de la Covid-19, ou si l’élève a été identifié contact à risque. Un défaut d’information rapide ne permettrait pas de repérer et interrompre les chaînes de transmission dans l’espace scolaire.
Enfin je tiens également à préciser un nouveau principe défini dans le protocole sanitaire : la gestion de cas confirmé, 1 cas confirmé = fermeture de la classe.
La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves conduira à la fermeture dans les meilleurs délais de la classe concernée pour une durée de 7 jours. A l’issue des 7 jours, les responsables légaux des élèves devront attester sur l’honneur de la réalisation du test et du résultat négatif de celui-ci.
Convaincu de partager les mêmes valeurs et les mêmes priorités, nous comptons sur vous pour rappeler à vos enfants l’importance du respect de ce protocole et tout particulièrement des gestes barrières pour la sécurité de tous. Nous nous réjouissons d’accueillir à nouveau le lundi 3 mai l’ensemble des élèves au collège pour continuer à travailler avec eux.
Sincères salutations
Le Principal, Romuald Chollet.