Bonjour,

Le collège Rosa Parks accueille 350 élèves dans un environnement arboré, à proximité du lycée Carcouët, et du parc de la Chezine.

L’établissement profite d’un Centre de Documentation et d’Information tout neuf et de son statut de « collège pilote » dans le déploiement du Plan Numérique du département de Loire Atlantique.

C’est un collège au climat scolaire positif et dans lequel les élèves témoignent qu’ils se sentent bien.

Les équipes pédagogiques ont développé un apprentissage et des évaluations par compétences, de la 6ème à la 3ème . Nous avons à cœur d’accompagner chaque élève pour réussir, en l’aidant à progresser afin qu’il gagne peu à peu en autonomie, et soit prêt pour son entrée au lycée.

De nombreux projets sont mis en œuvre pour les élèves : médiation culturelle dans toutes les classes en 6ème (initiation au débat philosophique et développement de compétences sociales et émotionnelles), Sciences et Vie de la Terre en Anglais, Classe à Projet d’Education aux Médias, atelier théâtre, Section Sportive Scolaire Rugby…

Ouverts sur l’environnement au travers de nombreux partenariats extérieurs, les professionnels du collège Rosa Parks sont attachés à ce que nous formions (élèves, parents et personnels) une communauté scolaire unie et accueillante offrant un cadre éducatif sécurisant pour les enfants et les adolescents.

Thomas GILBERT

Principal

« Je voudrais être connue comme une personne qui se préoccupe de la liberté et de l’égalité, de la justice et de la prospérité pour tous les peuples »

Rosa PARKS