Collège Rosa Parks

Bourse de Lycée 2018-2019

Par admin lebreil, publié le vendredi 20 avril 2018 14:47 - Mis à jour le vendredi 20 avril 2018 15:52
index.png

La campagne de bourse de lycée est ouverte jusqu'au 20 juin 2018.

Pour l'année scolaire 2018-2019 vous pouvez demander une bourse de lycée en ligne. Tous les élèves ont reçu un flyer ainsi qu'un courrier vous informant sur la procédure.
La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics de toutes les académies.
Pour cela, les parents ou responsables d'élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 3 avril au 20 juin 2018.

Pour accéder au portail Scolarité-Services de l'académie de Nantes : teleservices.ac-nantes.fr

• Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l'établissement scolaire de votre enfant.
  • Si vous n'avez pas créé votre compte contacté M. Jannière, principal-adjoint au 02 40 94 25 07.

En tant que parent d'élèves, vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège ou lycée public
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l'instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour aider les familles dans leurs démarches, des supports sont mis à leur disposition :

un guide de première connexion à Scolarité-Services et deux tutoriels vidéo sont accessibles via : education.gouv.fr/aides-financieres-lycee